À propos

Demain c’est maintenant est un projet non partisan de micro-documentaires réalisés auprès de plusieurs « catégories » différentes de Québécois attachés à la culture du Québec. Il est piloté et réalisé par l’auteure, artiste et militante Catherine Dorion.

L’idée du projet est partie de ce constat : lorsqu’on entend parler de souveraineté dans les médias traditionnels, c’est la plupart du temps pour entendre dire, de diverses façons, que les Québécois ne veulent pas en entendre parler. On n’entend plus parler de souveraineté de façon simple, humaine et dégagée des sujets d’actualité qui n’effleurent les questions qu’en surface et les laissent toutes en suspens.

On nous incite à ne plus considérer la culture que comme un luxe qu’on ne peut plus se payer (alors qu’elle est l’essence, la racine même de tout individu et de toute communauté, alors qu’elle est ce qui nous unit les uns aux autres, alors que sans elle nous ne sommes plus rien). Le projet « Demain c’est maintenant » vise à nous rappeler, avec originalité et tendresse, que nous aspirons à davantage qu’à l’augmentation de notre PIB, et que nos désirs collectifs vivent encore.

Pour nous contacter :

 

Capture d’écran 2014-12-04 à 14.26.05

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s